La vidéo 360 degrés : quels sont les usages ?

La vidéo 360 degrés : quels sont les usages ?

Quels sont les usages de la vidéo 360 degrés ?

Notre agence de communication digitale Équinoxes, produit des vidéos en 360 degrés depuis 6 mois. Il s’agit d’une expérience unique et novatrice, car cette technique permet une immersion totale dans un univers virtuel. Elle offre, d’ailleurs, bien plus d’immersion que la 3D et est certainement le futur de la vidéo ! Cette technologie n’a de sens que pour permettre aux spectateurs de devenir acteurs, par exemple à l’occasion de la visite d’un hôtel ou pour monter à bord d’un avion de chasse plus vrai que nature. La vidéo 360 degrés convient entre autres : aux sports extrêmes, à la visite de lieux publics, professionnels, touristiques, etc.

Comment réaliser un film 360 degrés ?

Dans une vidéo à 360°, le spectateur peut voir ce qui se passe en temps réel tout autour de la caméra. Il est donc impossible d’en faire une avec une caméra « classique », il en faut une spéciale, qui possède plusieurs objectifs pour avoir une vue à 360 degrés. Notre unité de production s’est donc équipée d’une caméra avec 6 capteurs 4 K HD et d’un logiciel spécifique de montage vidéo afin d’être à la pointe de la technologie du futur ! Lorsque la vidéo est montée, elle est visualisable sur iOS, Android et ordinateur (PC et Mac), avec ou sans casque de réalité virtuelle. Pour réaliser une vidéo 360°, il faut compter entre 20 000 € et 50 000 € pour une vidéo de 2 minutes.

Nous contacter

Vous voulez savoir si le 360° est adapté à votre projet vidéo ?
Vous pouvez nous contacter par téléphone au : 03 23 76 26 77, par mail à l’adresse contact@equinoxes.fr, ou via l’outil contact, sur notre site internet : equinoxe.fr. Nous réalisons et suivons tous vos projets vidéos, qu’il s’agisse de clips courts, de réalisations plus longues, pour vos vidéos d’entreprise, vidéos corporate, présentations produits, tournages sur fond vert, tournages événementiel (salons, journées portes ouvertes et galas), ou vidéos 360 degrés. Alors n’attendez plus !