webleads-tracker

Une communication homogène pour le groupe Labruyère

Une communication homogène pour le groupe Labruyère

Le groupe Labruyère a fait appel à nos services afin d’homogénéiser la communication de ses différentes filières. Notre agence a défini une charte graphique avant de réaliser une déclinaison print et digitale des outils de communication pour l’ensemble du groupe.

 

Un groupe aux activités variées

Holding familiale fondée en 1909, le groupe Labruyère est basé à Mâcon. Historiquement présent dans le domaine de la viticulture, il s’est diversifié dans l’immobilier commercial, le tourisme ou encore la gestion financière.

Bien que possédant déjà un logo, le groupe ne disposait pas de charte graphique. Un outil fondamental que nous avons élaboré afin d’assurer une cohérence et une harmonisation de tous ses supports de communication.

6 marques, une charte graphique de groupe

Nos graphistes ont tout d’abord travaillé à la recherche de typographies et défini des couleurs spécifiques déclinées sur le logo en fonction des filières du groupe :

Labruyère Groupe : le jaune, sa couleur historique,
Labruyère Domaine : le rouge pour les vins,
Labruyère SMS : le violet pour la Société de management et de services,
Labruyère immobilier : le vert pour la location et l’exploitation de terrains et de biens immobiliers ,
Labruyère LDI : le bleu pour la branche Développement et industries,
Labruyère tourisme : le rose pour ses activités dans le tourisme.

Excluant les couleurs vives et fluo, nos équipes ont privilégié les à-plat de couleurs pour un rendu uniforme et reflétant l’expérience et le sérieux du groupe.

La mise en place de cette charte graphique participe à la stratégie de communication du groupe. Elle garantit une identité visuelle homogène que peuvent s‘approprier les clients et permet de communiquer d’une seule voix.

Déclinaison de la charte et nouveaux outils de communication

C’est sur la base de ce travail et repère visuel, définissant un cadre d’exploitation, que nos équipes ont par la suite décliné divers outils de communication print et digitaux :

– cartes de visite
– papiers en-tête
– cartes de correspondance
– pochette A4
– totem
– signatures des e-mails
– thème Powerpoint

Grâce à nos travaux sur la construction d’une image cohérente, homogène et professionnelle le groupe Labruyère construit son identité et renforce sa communication.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 03.23.76.26.77 !

Suivez notre actualité sur Facebook