Lancez votre marque sur Facebook

Les réseaux sociaux, sont devenus un levier incontournable pour faire connaître votre activité, vos produits et/ou votre marque. Ils permettent d’établir un premier contact avec les prospects. La brosserie française Domergue nous a confié la création et le lancement de sa première campagne publicitaire Facebook consacrée à Karop’s, sa nouvelle marque de brosses d’équitation.

 

Avec 35 millions d’utilisateurs en France et 2,3 milliards dans le monde Facebook regroupe le plus grand nombre d’utilisateurs. Un vivier de prospects à ne pas négliger.

La publicité Facebook demeure la façon la plus efficace de les toucher. Et pour cause, la portée organique des publications – c’est à dire le nombre de personnes ayant vu une  publication diffusée par le biais d’une distribution non payante – a chuté ces dernières années.

Bâtir sa notoriété grâce à la publicité

Aussi avons-nous dernièrement créé et lancé plusieurs campagnes Facebook pour la brosserie Domergue, basée à Villers-Cotterêts.

Objectif visé ? Lancer sa nouvelle marque de brosses d’équitation de luxe Karop’s. Et donc bâtir sa notoriété, promotionner ses produits, augmenter le nombre de fans de la page Facebook Karop’s, conquérir des prospects, déclencher des ventes voire nouer des partenariats avec des influenceurs.

Phase 1 : Découvrir la marque et ses articles

Nous avons donc conçu une campagne publicitaire invitant à visiter le site internet de la marque. Une publication sous forme de diaporama présentant la variété des brosses Karop’s, agrémentée d’un bouton appelant l’internaute à acheter les articles, et les redirigeant vers la page du site concernée.

Nos graphistes se sont ensuite consacrés à la création de 4 visuels :

Le contenu de la publication soigneusement rédigé et la phase de création achevée, nous avons défini un budget avec notre client. Les internautes ciblés, grâce à l’outil de gestion de publicités Facebook, cette campagne a été lancée.

Résultat ? Cette publicité vue plus de 68 000 fois a généré plus de 620 clics vers le site internet.

Phase 2 : Susciter l’envie grâce au jeu concours

Toujours dans l’idée de faire connaître la marque Karop’s et d’établir le contact avec de futurs clients, nos équipes ont proposé la création d’un jeu concours. Une excellente manière d’augmenter le nombre de fans de sa page Facebook, puisque les participants devaient :

Là encore, nos graphistes ont créé le visuel présentant le jeu concours et les 3 brosses d’équitation à gagner. La publication exposant de façon claire et ludique les règles de participation au jeu concours.

Un post – et donc une publication payante – que nous avons boosté pour permettre à un maximum de personnes de connaître l’existence de ce jeu et celle de la nouvelle marque Karop’s. Un jeu concours que nous avons suivi et animé.

Bilan de cette campagne publicitaire ?

Un bilan obtenu grâce à :

Ces actions ont été couronnées par une formation dans nos locaux afin de permettre à la société Karop’s de gagner en autonomie sur les réseaux sociaux. Nous continuons ainsi à co-animer une communauté de passionnés d’équitation avec notre client.

Un ensemble de compétences que nous mettons à votre service.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 03.23.76.26.77 !

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