webleads-tracker

Refonte de votre site internet : quand et pourquoi ?

Refonte de votre site internet : quand et pourquoi ?

Apparence et fonctionnalités dépassées, site internet non évolutif ou non administrable : passé trois ans un site internet “vieillit mal”. Les techniques évoluent, les modes changent. Peut-être plus vite encore sur Internet.

 

Grâce à la refonte de votre site internet disposez d’un outil rapidement performant et efficace. Dans quels cas faut-il vraiment songer à le faire et pour quels résultats ?

  • Un site web au design dépassé : votre site web doit être attrayant, dynamique et dans l’air du temps pour marquer les esprits, capter l’intérêt des internautes et de potentiels clients. Offrir une ergonomie, une navigation et un design bien pensés pour apporter confort et inspirer confiance aux internautes, voire les retenir et les convertir. Les internautes feront beaucoup plus confiance à un site web récent et esthétique qu’à un site obsolète. Votre site est aussi le lieu où marquer la différence avec vos concurrents.
  • Vos offres et services évoluent, vos attentes aussi : votre site internet doit rester performant ! Aussi peut-être aurez-vous besoin de nouvelles fonctionnalités comme de la vente ou de la réservation en ligne, qui permettront d’optimiser le fonctionnement de votre entreprise.
  • Votre site web n’est pas responsive : il ne s’adapte pas automatiquement aux différents terminaux (grand écran, tablette, mobile…). Il sera non seulement moins bien référencé, mais vous risquez de faire fuir la moitié des internautes qui auront des difficultés à naviguer sur une plateforme non adaptée aux mobiles et tablettes. L’usage d’Internet sur les mobiles et tablettes dépassant maintenant l’accès à Internet depuis un ordinateur de bureau.
  • Pour améliorer le référencement et la visibilité de votre marque : les moteurs de recherche sont en constante évolution, les techniques d’optimisation SEO aussi. Pour optimiser la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche l’aspect technique, la stratégie de contenu, la qualité du graphisme ou encore le marketing sont autant de techniques à mettre en oeuvre.
  • Pour prendre le contrôle de votre site : c’est à dire le rendre administrable. Pouvoir le mettre à jour et améliorer son référencement en toute autonomie.
  • Pour être en conformité avec la loi : dans un contexte de renfoncement de la protection des données à caractère personnel de l’ensemble des citoyens européens, le RGPD vient remplacer la loi Informatique et Liberté de 1978 en France. Toutes les entreprises se doivent d’être conformes au RGPD. Tous les sites web recueillent des données personnelles, y compris quand ils ne les stockent que le temps d’un envoi de formulaire. Au-delà d’une sanction pouvant désormais aller jusqu’à 4% du CA annuel ou 20 millions d’euros, le risque est également lié à la perte d’image, la mauvaise publicité et la dégradation du référencement naturel.

Le but de cette refonte étant finalement de garder un site internet bien référencé par Google, sécurisé et performant. Un site capable de répondre au mieux aux attentes des visiteurs tout en développant visibilité et notoriété sur le Net.

Un savoir-faire que nos équipes mettent à votre service pour faire de votre site internet une plateforme moderne, rapide et efficace. L’agence Équinoxes est certifiée « Google Partner ».

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 03.23.76.26.77 !

 

Suivez notre actualité sur Facebook