La période des vœux 2019 est arrivée ! Une opportunité pour toucher vos clients et partenaires !
Voici l’unique période de l’année où, dans un contexte convivial, toute entreprise peut repousser les limites de l’originalité et de la créativité. Un seul mot d’ordre : sortir du lot !
Consolider les relations professionnelles
Loin du registre cartésien que votre entreprise adopte toute l’année, les vœux sont l’occasion de provoquer l’émotion, l’étonnement, le divertissement etc. Le message adressé à vos clients ainsi qu’à vos partenaires doit être le reflet des valeurs de votre entreprise et de ses ambitions pour l’année qui débute. Il a ce rôle essentiel de proposer une dimension humaine et chaleureuse dans vos relations professionnelles habituellement chargées d’obligations (parfois même de tensions).
Un outil marketing puissant
Si l’exercice des vœux est avant tout un instant plaisant, il n’en reste pas moins intéressé dans sa finalité. Des vœux originaux permettent de fidéliser vos clients et de prospecter. Des vœux réussis apportent de réelles retombées commerciales à votre entreprise en favorisant le contact.
Il est donc primordial d’imaginer la forme et le style qui donnent à vos contacts le sentiment d’être privilégiés et d’aborder une nouvelle année à vos côtés.
Vos vœux d’entreprise avec l’Agence Équinoxes
De nombreux clients de notre agence ont débuté l’année 2019 par une action de communication originale. Nos esprits créatifs étaient en effervescence pour vous proposer des concepts personnalisés et adaptés à vos objectifs. Notre expertise et notre expérience nous ont conduit à réaliser des concepts innovants :
- Une carte de vœux et/ou une enveloppe en bois d’érable issu des forêts gérées durablement, pour transmettre un message éco-responsable
- L’unique Com’ Cakes : le cup cake gourmand à déguster aux couleurs de votre entreprise (votre logo imprimé en couleur sur le cupcake dans le respect des normes alimentaires)
- Optez pour la vidéo et ses propriétés virales (diffusion web et réseaux sociaux) : fiction, humour, émotion…
- Des vœux à fondre de plaisir avec nos plaques de chocolat noir/lait imprimées 100% chocolat blanc (aussi précis qu’une photographie)
- Calendriers vœux chevalets : chaque mois un message personnalisé pour vos clients et vos dates clés reportées dans le calendrier
Si vous n’avez pas encore adressé vos vœux, voici quelques erreurs à éviter :
Évitez les cartes de vœux classiques au design déjà vus et aux messages impersonnels du type « Monsieur X vous souhaite une excellente année 2019 »
- Respectez le vocabulaire propre au milieu professionnel. Ainsi, réservez vos bons vœux de santé et bonheur à votre entourage proche. Pour vos clients et partenaires, préférez la réussite, l’épanouissement, l’initiative, l’estime…
- Ne vendez pas vos produits / services. Une carte de vœux n’est pas un outil de marketing direct et votre démarche serait mal perçue.
- Après le 20 janvier, vous serez déjà en retard pour présenter vos vœux correctement et efficacement. Contactez d’ores et déjà votre agence Équinoxes pour optimiser votre action : 03 23 76 26 77 – www.equinoxes.fr
Suivez notre actualité sur Facebook