Nous portons une attention continue à l’évolution des nouvelles technologies et partageons avec vous les dernières actualités liées à notre métier.
-
Pour augmenter leur chiffre d’affaires, les entreprises ont recours à des stratégies diverses. Celles-ci peuvent inclure des campagnes publicitaires, des promotions, des offres spéciales, des partenariats, et d'autres tactiques de marketing. Bien que ces stratégies puissent fonctionner pour augmenter les ventes, il est également important d'avoir une visibilité pour se faire une place sur le [...]
-
PRIX DE LA MEILLEURE CAMPAGNE DÉCERNÉ À YUKIK SUR ULULE
L’agence Équinoxes vient de se voir décerner le prix de la meilleure animation d’une campagne de crowdfunding sur le site d’Ulule. Parmi plus de 1 200 projets proposés au financement sur cette plateforme, la campagne du projet YuKik a été distinguée par le jury. Cette campagne a atteint son objectif de financement en à peine […]
-
BONNE RÉSOLUTION 2020
J’utilise la barre des favoris Le saviez-vous ? Les Français réalisent en moyenne 2,66 recherches par jour sur internet. Sur une période d’un an, les recherches effectuées sur internet en France représentent 287.600 tonnes d’équivalent CO2 (selon l’ADEME = Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), soit l’équivalent des émissions d’un trajet de 1,5 million […]
-
BONNE RÉSOLUTION 2020
J’utilise un moteur de recherche écoresponsable Le saviez-vous ? Le web constituerait près de 10 % des émissions de gaz à effet de serre. Lorsque vous réalisez une recherche sur Google, vous émettez environ 10 g de CO2 (soit 10 kg par an). Les transits entre les serveurs informatiques, mais aussi le stockage des milliards de données que nous […]
-
BONNE RÉSOLUTION 2020
Je n’abuse pas du cloud Le saviez-vous ? Les sites web semblent plus écologiques que les plaquettes parce qu’ils utilisent des pixels et non du papier. Ils ont cependant leur rôle à jouer dans la préservation de notre environnement. Les centres qui stockent les données (hébergements web, cloud) génèrent énormément de chaleur et doivent donc […]
-
BONNE RÉSOLUTION 2020
Je vide la corbeille de ma boîte mail et je limite le poids des pièces jointes Le saviez-vous ? Lorsque vous envoyez 6 mails par jour, vous émettez autant de CO2 qu’en roulant 1 km en voiture. Sur un an, vous polluez autant qu’un trajet Paris-Nantes ! Une entreprise de 100 personnes génère chaque année 13,6 tonnes de CO2, soit […]
-
Cordialement vôtre
Depuis plus d’un siècle, Monin s’impose comme la marque leader sur le marché international des boissons aromatisées, avec plus de 140 parfums à son actif. En octobre dernier, le géant présentait sa dernière pépite baptisée « Paragon Cordial », une gamme professionnelle de cordials élaborée à partir d’essences botaniques rares en provenance du Cameroun. Conçus […]
-
Et si vous boostiez votre visibilité sur le web par la vidéo ?
Ici à l’agence, on ne vous le répétera jamais assez, c’est la multitude des actions qui fait la performance de votre stratégie de communication, alors ne passez pas à côté de la vidéo pour booster votre visibilité sur le web. De la conception à la stratégie de diffusion, nous vous conseillons de A à Z, […]
-
Faites bonne impression !
Il y a quelques semaines, Imprim’Eclair, une des plus belles imprimeries champenoises, a fait appel à notre œil artistique pour sublimer son cœur de métier et mettre en valeur son ADN de marque basé sur l’excellence cousue main. Acteur incontournable de l’habillage viticole, il nous a fallu composer pour cette institution un univers de marque […]
-
« Promenons-nous dans les bois »
Les coopératives forestières du Nord (COFNOR), de l’Aisne (COFORAISNE), des Ardennes (COFA) et de la Marne (CFM) ont décidé de créer LIGNEO, l’Union de coopératives forestières, afin que chacune des entités puisse mutualiser son activité « approvisionnement et commercialisation ». L’objectif de Ligneo ? Allier proximité et disponibilité pour guider au mieux ses clients dans […]