Equinoxes St Quentin réalise pour Valor’Aisne tout un univers pour expliquer le tri aux enfants

Equinoxes St Quentin réalise pour Valor’Aisne tout un univers pour expliquer le tri aux enfants

St Quentin réalise des panneaux pour Valor’Aisne

L’agence de St Quentin réalise pour ses clients plusieurs panneaux pédagogiques afin d’expliquer le tri aux enfants, pour cela :

1 panneau tri du verre
1 panneau tri du plastique
1 panneau tri des emballages et papier
1 panneau compost

 

Panneaux transformation (recyclage) :
1 panneau recyclage du plastique transparent (PET) et opaque (PEHD)
1 panneau recyclage du papier et du carton
1 panneau recyclage de canettes en aluminium et boites de conserve.

 

Création d’un univers

Pour l’exposition Valor’Aisne destinée aux scolaires des classes de CE2, CM1 et CM 2, L’agence Equinoxes de St Quentin créée un petit personnage prénommé Sélectine, cette héroïne du tri au look de BD très actuel donne l’exemple aux plus jeunes afin de les guider vers les bons gestes du tri de nos déchets. Son prénom ? Il fait tout naturellement référence au tri Sélectif ! Un personnage bien accueilli par les éléves et des panneaux originaux … Ainsi nos chères petites têtes blondes n’auront plus d’excuses pour se tromper de poubelle.

 

D’un point de vue technique

L’agence de communication de St Quentin a souhaité présenter des panneaux construits de la même façon afin d’assurer une cohérence et une compréhension plus facile du contenu.
Le personnage se présente et s’adresse directement aux enfants : incitation au tri par notre super héroïne du tri. On cherche à ce que les enfants s’identifient à ce personnage.

Mais c’est aussi des titres clairs que nous pouvons visualiser rapidement, les déchets sont clairement identifiables sous forme d’illustrations plus adaptées aux plus jeunes.

Les panneaux en PET ont la particularité de présenter le « vrai » déchet en volume ainsi que les grandes étapes de sa transformation grâce à un système d’aimants et aussi de demi-sphères en plexiglas dans lesquelles l’agence de St Quentin a décidé d’insérer les paillettes de plastiques, les paillettes d’aluminium, de PET …