Ça y est ! C’est l’été ! Le temps de la relâche ! Vous prenez des congés ? Évitez d’en donner un peu trop à vos réseaux sociaux ! Gardez actifs ces précieux outils de communication. Optez aussi pour des publications plus légères, adaptées aux vacances…
En vacances j’oublie tout… sauf de rester connecté !
Dix sept millions de personnes se connectent chaque jour via leur appareil mobile, y compris pendant l’été. Autrement dit, pas de congés pour les réseaux sociaux !
Beaucoup de personnes aiment partager leurs aventures estivales. A titre d’exemple, 4.4 milliards de contenus sont publiés sur Facebook durant l’été, soit 36 millions de contenus publiés chaque jour ! De même, les internautes postent 1,2 fois plus de photos l’été.
Comment donc garder votre page active pendant l’été ? Comment animer votre communauté et intéresser vos fans pendant les vacances ? Voici nos conseils…
Les clés du succès marketing en période estivale
Même si votre entreprise est fermée ou ralentit ses activités, vos clients et prospects poursuivent leur activité. Votre présence digitale doit se maintenir et s’adapter. Préparer l’été sur les réseaux sociaux, c’est…
- Penser à une ligne éditoriale estivale.
- Informer vos clients de vos horaires d’été si vous êtes en effectif réduit ou encore si vous fermez votre entreprise quelques jours.
- Installer l’application Page Facebook sur votre mobile pour garder un œil sur votre page tout l’été. Disponible sur Apple Store ou Google play Store, elle vous permettra de gérer votre page et d’être informé des avis et commentaires publiés par les internautes.
- Anticiper et programmer des publications sur Facebook.
- Programmer vos publications et multiposter sur d’autres réseaux sociaux grâce à des outils de publication comme Hootsuit ou Buffer.
- Vous pouvez, certes, réduire le nombre de vos publications, mais pensez à ajuster les heures auxquelles vous posterez sur les réseaux sociaux. Il est fort probable que les horaires qui fonctionnaient toute l’année ne soient plus du tout adaptés à la saison !
Enfin si, finalement, vous souhaitez vraiment déconnecter pendant vos congés : nommez un responsable de l’animation de la page pour ne pas laisser un commentaire ou le message de l’un de vos fans ou followers sans réponse.
Des contenus originaux et plus légers
Qui dit vacances, dit changement de rythme. Traduisez le dans l’animation de vos réseaux sociaux…
- Vos fans, au bureau ou en vacances, apprécieront des posts estivaux au ton plus léger. Trouvez des sujets en phase avec la détente et les loisirs, aux moments clés de l’été. Ce qui ne vous empêche pas d’aborder avec sérieux l’actualité de votre secteur d’activité.
- Trouvez des visuels adaptés à l’été : les formats sont aussi plus simples, clairs et ludiques.
- Divertissez votre audience, c’est le moment ! Pensez aux quiz ou aux jeux concours : vous créerez de l’interaction avec votre communauté et gagnerez en visibilité !
- La publication en temps réel suscite également plus de réactions qu’un post classique.
Enfin, éclairez vos abonnés sur la rentrée : communiquez sur les nouveautés, les événements à venir et profitez-en pour présenter votre entreprise et vos activités sous un jour nouveau !
Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 03.23.76.26.77 !
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